SM le Roi pose la 1ère pierre pour la construction de logements des employés de la station touristique de Saidia

Information

SM le Roi pose la 1ère pierre pour la construction de logements des employés de la station touristique de Saidia

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a procédé mercredi à la pose de la première pierre pour la construction de 3062 logements au profit des futurs employés de la station touristique de Saidia, la première parmi six autres programmées dans le cadre du Plan Azur.

A l'arrivée de SM le Roi, des explications ont été fournies au Souverain sur la consistance de ce projet, qui, étalé sur une superficie de plus de 233.338 m2, consiste en la construction de groupements d'habitations composés de 159 immeubles.

Situé à Douar Trifa dans la commune rurale de Laâtamna (Saidia), la zone de ce projet jouit d'une situation stratégique au sein de la région de l'Oriental. Elle se situe sur la côte méditerranéenne dans le territoire de la province de Berkane à 60 km de la ville d'Oujda.

Les logements sociaux représentent 60 PC de l'ensemble de ce projet, soit 1828 appartements. Ce projet se décline en trois tranches baptisées Jnane Sahel, Boustane Al Andalous et Ryad Moulouya.

La première phase porte sur la construction de 672 appartements, dont 406 logements sociaux et couvre une superficie de 52511,29 m2, la deuxième consiste en la réalisation de 65 immeubles de 1208 appartements, dont 484 sociaux sur une superficie de 91186,16 m2, tandis que la troisième porte sur 1182 appartements, dont 484 sociaux sur une superficie de 89640, 62 m2.

Ce projet comprend des locaux commerciaux, un centre culturel, une mosquée, deux écoles, un collège, deux aires de sport, en plus d'autres dépendances.

Source: MAP