SM le Roi lance à Oujda les travaux d’aménagement du stade municipal de rugby

Information

SM le Roi lance à Oujda les travaux d’aménagement du stade municipal de rugby

SM le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Oujda, au lancement des travaux d'aménagement du stade municipal de rugby, qui nécessiteront une enveloppe budgétaire de 10,8 millions de dirhams (MDH).

A cette occasion, SM le Roi a suivi des explications sur ce projet, dont la réalisation s'inscrit dans le cadre de l'intérêt royal pour le développement du sport national et le renforcement des infrastructures sportives des différentes villes et régions du Royaume.

Cet intérêt royal part du constat que le sport est devenu un secteur productif qui, par les investissements qu'il draine, contribue à la création d'emplois et constitue, par ailleurs, un facteur de rayonnement pour le Royaume à travers les exploits des sportifs marocains lors des différentes compétitions internationales.

Entrant dans le cadre du programme de mise à niveau de l'infrastructure sportive de la ville, cet espace, édifié sur une superficie de 27.000 m2, sera réalisé dans un délai de 18 mois. Le futur stade municipal de Rugby disposera de gradins de 2.000 places, d'un musée de rugby, de terrains de sport annexes, de vestiaires et d'autres dépendances.

Les travaux de mise à niveau du stade municipal d'Oujda portent notamment sur l'aménagement d'un nouveau terrain, la restauration des murs de clô_x001c_ture, la mise en place d'un système sophistiqué d'éclairage et l'extension des gradins.

Le futur stade, qui constituera un pô_x001c_le sportif pour Oujda, perle de l'Oriental où le rugby est très ancré, et un espace permettant aux jeunes de parfaire leurs talents sportifs, est co-financé par le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace (3 MDH), la wilaya de la région de l'Oriental (4 MDH), l'Agence pour la promotion et le développement des préfectures et provinces de la région de l'Oriental (1 MDH), l'Office National d'Electricité (1 MDH) et par une contribution de l'ancien international de rugby, Abdellatif Benazi.

A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par M. Younès Maamar, Directeur général de l'ONE, M. Abdellatif Benazi, ainsi que par des personnalités du monde associatif et sportif.

Source: MAP