SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi dans la commune urbaine de Zaio (province de Nador), à l'inauguration d'une maison de bienfaisance, réalisée pour un coût global de 3,5 millions de dirhams.
A cette occasion, SM le Roi a dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, avant d'effectuer une tournée à travers les dépendances de cette infrastructure sociale construite dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
D'une capacité d'accueil de 64 personnes, cette maison comprend une salle polyvalente, une salle multimédia, des espaces de lecture et d'informatique, une bibliothèque, des dortoirs, une administration, un réfectoire, un dépôt et d'autres dépendances.
Edifiée en deux tranches dans un délai de 12 mois, cette maison de bienfaisance, d'une superficie couverte de 1100 M2, vient renforcer l'infrastructure sociale dans la commune urbaine de Zaio et permettre aux jeunes de bénéficier de prestations de proximité.
Elle s'inscrit dans le cadre de la philosophie de l'INDH consistant à doter les différentes régions du Royaume d'espaces socio-éducatifs et d'équipements de base garantissant l'insertion dans la vie active et l'encadrement de plusieurs catégories sociales, notamment les jeunes.
Cette infrastructure, réalisée dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, vise aussi à encourager la scolarisation des enfants issus de familles défavorisées et à lutter contre la déperdition scolaire dans cette commune et les zones avoisinantes.
A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le président de l'Assemblée provinciale de Nador et les membres du comité provincial de l'INDH.
Source: MAP