SM le Roi inaugure le tronçon de la rocade méditerranéenne reliant Ras Kebdana et Oued Kerd

Information

SM le Roi inaugure le tronçon de la rocade méditerranéenne reliant Ras Kebdana et Oued Kerd

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a procédé mercredi dans la commune de Madagh (province de Berkane) à l'inauguration du tronçon routier de la rocade méditerranéenne reliant Ras Kebdana et Oued Kerd (route nationale numéro 16).

A l'arrivée de SM le Roi, des explications ont été fournies au Souverain sur la consistance des travaux de ce tronçon qui, lancé en mai 2003, porte sur la construction de deux ponts et 170 ouvrages d'assainissement avec un montant de 600 millions de DH.

Financé par le Fonds Abou Dhabi, cette structure routière devra bénéficier à quelque 170.000 habitants de 7 communes.

Le projet vise à optimiser le rendement des villages de pêcheurs, drainer l'investissement, faire valoir les potentialités touristiques de la région et promouvoir son potentiel agricole, réduire la durée et le coût de transport et à améliorer le niveau du service routier.

L'année 2005 verra le début de réalisation du 2-ème programme national des routes rurales qui permettra d'augmenter le taux d'accessibilité de la population rurale de la région de l'Oriental au réseau routier de 50 pc en 2005 à 73 pc, à la fin de l'année 2015, par la réalisation de 1128 km de routes rurales pour un montant de 667 millions DH.

A Son arrivée, SM le Roi a été salué par MM. Abdellah Bendhiba, gouverneur de la province de Nador, Mohamed Hajji, président du conseil provincial de Berkane, Mohamed Boujida, président du conseil provincial de Nador, Jilali Sabhi, président de la commune rurale de Ras El Ma et Taib Saidi, président de la commune rurale de Madagh.

Source: MAP