Ouverture à Oujda de la 8e édition du Salon régional du livre

Information

Ouverture à Oujda de la 8e édition du Salon régional du livre

La 8-ème édition du Salon régional du livre, organisée à l’initiative de la direction régionale de la Culture dans l’Oriental sous le signe "la lecture publique au service du développement territorial", s’est ouverte jeudi à Oujda. Intervenant à cette occasion, le directeur régional de la culture Omar Abou a indiqué que le livre et l’édition connaissent des contraintes malgré l’abondance de la production, ajoutant que le ministère de la culture a mis en place une stratégie pour palier à cette situation basée notamment sur le soutien au livre, aux revues culturelles et àla participation à des salons nationales et internationales.

M. Abou a annoncé l’organisation dans la capitale de l’Oriental en septembre prochain d’un salon international du livre avec le Sénégal comme invité d’honneur de sa première édition, ajoutant que cette manifestation sera organisée en collaboration avec la wilaya de la région de l’Oriental, le conseil régional et l’agence de développement des provinces et préfectures de l’Oriental.

Cette édition, qui porte le nom de feu Mohamed Ben Amara, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la glorieuse Marche verte et de l’anniversaire de l’Indépendance ainsi que celui de la promotion de la lecture et du livre conformément à la stratégie du ministère de la Culture visant à rapprocher le livre du public.

Prennent part à cette manifestation des exposants nationaux, régionaux et locaux outre des librairies, des associations, des centres culturels et des institutions gouvernementales.

Cette 8-ème édition prévoit dans sa programmation des ateliers de lectures et du théâtre pour enfants, une exposition collective d’art plastique ainsi que des séances de dédicaces d'ouvrages, outre des tables rondes et des rencontres traitant de questions culturelles d’actualité animées par des spécialistes et des associations actives dans la région.

Source: MEDIAS24