Maroc : Predator Oil & Gas suspend son projet de forages sur les permis Guercif I à IV

Information

Maroc : Predator Oil & Gas suspend son projet de forages sur les permis Guercif I à IV

 La société britannique Predator Oil & Gas a annoncé sa décision d’interrompre les opérations de forages sur son projet marocain Guercif I à IV, dans l’est du pays. Une décision motivée par les risques liés à la propagation du Covid-19 et les restrictions de voyage pour son équipe opérationnelle.

Elle a ajouté que l’infrastructure de forage est prête et en attente pour relancer les opérations. Le programme de forages vise initialement à forer un prospect sur le puits Moulouya-1 qui atteindra une profondeur de 2 000. Le puits est situé sur un trend à partir duquel la société SDX Energy a découvert plusieurs gisements dans la région.

Le royaume chérifien a décrété un confinement général de la population le 20 mars et la mesure se poursuivra jusqu’au 20 avril. Cette décision limite les activités économiques du pays, notamment les projets d’exploration.

Le projet Guercif couvre une zone de 7 269 km² et se situe à environ 250 kilomètres à l’est du bassin de Rharb. Predator Oil & Gas détient 75 % du projet Guercif et opère dans une joint-venture avec l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM) qui y contrôle les 25 % restants.

Source : Agenceecofin