Les tentes nomades disposent désormais de l’électricité
Dans le cadre du Programme de Développement Local Intégré de l’Oriental, mis en œuvre par l’Agence de l’Oriental en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et en étroite collaboration avec les autorités locales, une grande opération de distribution des Kits solaires mobiles au profit des ménages nomades a été lancée le 24 mars 2015.
Ont bénéficié de cette opération 500 familles dans les communes rurales de TENDRARA, ABOU LKHAL, BOUANANE, AIN CHOUATER et AIN CHAIR.
Une enveloppe de 1 500 000 DH a été consacrée à cette opération, qui vise, en plus de l’amélioration du cadre de vie des populations nomades des hauts plateaux de l’oriental, l’amélioration des conditions d’apprentissage pour les enfant à l’âge de scolarisation d’accès à l’information etc..
À travers ce projet, le programme DELIO affiche un engagement fort en faveur du développement humain dont l'impact et les résultats seront prometteurs et à la mesure des attentes des populations locales.
Un programme similaire est prévu en 2015, pour d’autres foyers des zones nomades de la région. Ce programme a été retenu à la suite du succès qu’a connu ce type d’opérations auprès des populations nomades et rurales de la Province.