L’Association marocaine des exportateurs ouvre son antenne de l’Oriental

Information

L’Association marocaine des exportateurs ouvre son antenne de l’Oriental

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a annoncé, jeudi à Nador, l'ouverture de son antenne de l'Oriental à l'occasion d'une rencontre tenue sous le thème “Quel environnement et quel potentiel de l'exportation dans la région de l'Oriental”.

Cette nouvelle structure répond à un objectif de proximité avec les opérateurs économiques de la région, en les dotant d'un encadrement de proximité, d'information et de veille commerciale, de formation au commerce international, d'appui institutionnel, ainsi que des différents services d'accompagnement, indique l'ASMEX dans un communiqué.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec le ministère délégué chargé du Commerce extérieur et les Chambres de commerce, d'industrie et des services de Nador et d'Oujda, a été marquée également par la signature de trois conventions.

La première convention, signée entre l'ASEMX et l'Agence de développement de l'Oriental, vise à vulgariser les dispositions en vigueur régissant les exportations et les conventions signées par le Maroc avec des pays étrangers, la promotion de l'excellence dans les entreprises exportatrices de la région.

Concernant les deux autres conventions signées entre l'ASMEX et les Chambres de commerce, d'industrie et des services de Nador et d'Oujda, elles consistent à l'échange des informations et statistiques, l'organisation d'actions promotionnelles à l'étranger, la création de bases de données et la mise en place de formations, d'études et de publications.

Source : Au Fait / MAP