Inauguration à Taourirt d’une annexe du CRI de l’Oriental

Information

Inauguration à Taourirt d’une annexe du CRI de l’Oriental

Une annexe du centre régional de l'investissement (CRI) de l'Oriental a été inaugurée à Taourirt, dans l'objectif de créer un relais administratif et d'accompagnement pour permettre aux investisseurs de mener à bien leurs projets.

La création de cette annexe à pour objectif de renforcer la proximité avec les investisseurs potentiels d'autant plus qu'un afflux massif des investissements a été constaté ces dernières années au niveau de la province, a souligné dans une déclaration à la MAP, le directeur du CRI-Oriental, Driss Sabri.

L'ouverture de cette nouvelle structure s'inscrit également dans le cadre de la politique d'ouverture prônée par le CRI de l'Oriental sur l'ensemble des provinces de la région, a-t-il indiqué, ajoutant que l'évolution des activités liées à l'agrobusiness notamment a dicté une telle démanche pour mieux répondre aux attentes des porteurs de projets.

L'annexe comprend, par ailleurs, un guichet unique d'urbanisme qui permettra d'instruire les dossiers d'investissement et d'urbanisme dans une seule plateforme, ce qui constitue une démarche unique en son genre susceptible de contribuer à une prise en charge efficace et efficiente des dossiers d'investissement, a-t-il ajouté.

Un total de 778 projets pour un investissement global de 11,45 milliards de dirhams ont été approuvés par le Centre régional de l'investissement (CRI) de l'Oriental entre 2014 et 2016. Selon des chiffres du CRI-Oriental, ces projets font partie de quelque 1.039 projets d'un montant global de plus de 28 milliards de DH instruits par les différentes commissions régionales au cours des trois dernières années.

Source : MEDIAS24