100 projets seront accompagnés et financés dans la région de l’Oriental

Information

100 projets seront accompagnés et financés dans la région de l’Oriental

Initiée en collaboration avec Maroc PME et la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de l’Oriental, cette rencontre d’information et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat et l’auto-emploi des jeunes.

Pour le président de l’association "Oriental Moubadara", Jawad Benaddi, cette rencontre de sensibilisation rentre dans le sillage du partenariat liant l’association et Maroc PME. Une collaboration qui vise l’accompagnement des auto-entrepreneurs et le financement des porteurs de projets à travers des prêts d’honneur. Les jeunes ont beaucoup plus besoin d’une formation et d’un accompagnement, en amont et en aval, que du financement pour réussir leurs projets et apprendre à dépasser les difficultés rencontrées dans la gestion de l’entreprise, a-t-il fait remarquer.

Concernant les prêts d’honneur, qui sont sans intérêts et sans garanties, sont plafonnés à 50.000 DH pour les auto-entrepreneurs, qui doivent être âgés de 18 ans et plus. Toutefois, ces prêts sont dédiés exclusivement au financement des investissements en matériel de production et équipements et pas au fonds de roulement.

''Notre objectif dans le cadre du partenariat avec Maroc PME est de financer plus de 100 projets au niveau de la région de l’Oriental pour promouvoir la création d’emploi, et ce dans différents secteurs d’activité", a déclaré Jawad Bennadi. 

Source : Medias24